Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ?

  • NIPPON PIECES SERVICES Alternateur NIPPON PIECES SERVICES N511N117
    NIPPON PIECES SERVICES Alternateur pour NISSAN: Terrano (II R20,II FL R20), X-Trail (Phase 2 T30) & FORD: Maverick (Ref : N511N117) intensité de charge : 80.0 A, Espace entre les trous de fixation : 81.0 mm, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 042 360
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 042 360) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 80.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 109.6 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 047 820
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 047 820) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 100.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 20.2 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 040 561
    BOSCH Alternateur pour NISSAN: Patrol (GR Y60,260) & EBRO: Patrol (260) (Ref : 0 986 040 561) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 70.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 43.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 049 350
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 049 350) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 110.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 44.5 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 190
    BOSCH Alternateur pour R.V.I.: Mascott & RENAULT: Master (II Phase 2) (Ref : 0 986 082 190) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, type de branchement : Plug 07, intensité de charge : 135.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 38.0 mm, Pince : B+(M8),S,L, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 590
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: V50, S40, C30 & FORD: Focus (II Hatchback Phase 2,II SW Phase 2,II Hatchback,II Clipper,II Berline Phase 2,II Berline) (Ref : 0 986 082 590) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 150.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 75.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 083 070
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: C70 (CC), S40, V50 (Ref : 0 986 083 070) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 150.0 A, ID de la version de la fiche : PL154, Distance entre poulie et alternateur : 34.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Pince : B+(M8)LIN,COM, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 750
    BOSCH Alternateur pour SMART: Fortwo (MKII Coupé,MKII Cabriolet), Forfour (II) (Ref : 0 986 082 750) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 90.0 A, ID de la version de la fiche : PL151, Distance entre poulie et alternateur : 44.0 mm, Pince : B+(M8),G,R,L,F, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • VALEO Alternateur VALEO 443323
    VALEO Alternateur pour DACIA: Sandero (II Phase 2) (Ref : 443323) gamme équipementier : VALEO ORIGINS NEW, sens de rotation : horaire, type de fixation : en quatre points, Poids : 6.62 kg, intensité de charge : 120.0 A, Espace entre les trous de fixation : 60.6 mm, Pièce neuve sans consigne : oui, marque : VALEO, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 560
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: V40 (II Cross Country,II), C30, C70 (CC), S40, V50 (Ref : 0 986 082 560) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 150.0 A, ID de la version de la fiche : PL341, Distance entre poulie et alternateur : 30.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Pince : B+(M8),LIN, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH F 000 BL0 423
    BOSCH Alternateur (Ref : F 000 BL0 423) sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 36.6 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, régulateur d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 050
    BOSCH Alternateur pour HONDA: FR-V (FL), CR-V (mk III,mk II), Civic (VIII FK/FD/FN HB 3p FN,VIII FK/FD/FN HB 5p FK), Accord (VII CL/CM Berline,VII CL/CM Tourer,Tourer,Berline) (Ref : 0 986 082 050) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 120.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 36.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Poulies : avec poulie débrayable, Info complémentaire : Visuel générique, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 045 160
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 045 160) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 70.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 37.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • VALEO Alternateur VALEO 443369
    VALEO Alternateur pour VOLKSWAGEN: UP (3 portes,3 portes Phase 2,5 portes,5 portes Phase 2) & SKODA: Fabia (III Phase 2,III) (Ref : 443369) gamme équipementier : VALEO ORIGINS NEW, sens de rotation : horaire, type de fixation : en quatre points, Poids : 7.42 kg, intensité de charge : 140.0 A, Espace entre les trous de fixation : 59.0 mm, Pièce neuve sans consigne : oui, marque : VALEO, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 040 330
    BOSCH Alternateur pour VOLKSWAGEN: Transporter (F7D,F70,F70 syncro,F7D syncro), LT (II 28,II 35,II 46) (Ref : 0 986 040 330) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, montage d'origine : Bosch, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 39.6 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 049 141
    BOSCH Alternateur pour FORD: Ka (I) & MERCEDES-BENZ: Classe S (222 Phase 2 Limousine) (Ref : 0 986 049 141) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 40.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 042 840
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: S40, S60, V70 (II), XC 90 (I) (Ref : 0 986 042 840) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : anti-horaire, type de fixation : à la base, intensité de charge : 140.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 45.1 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut êtreliée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Alternateur HELLA 8EL 012 426-451
    HELLA Alternateur pour FORD: C-Max (CB3), Focus (C-Max,II Hatchback,II Hatchback Phase 2,II Berline,II Berline Phase 2,II Clipper,II SW Phase 2) (Ref : 8EL 012 426-451) intensité de charge : 120.0 A, Type de motricité : Directe, Diamètre extérieur côté entrée : 78.0 mm, Pièce neuve sans consigne : oui, marque : HELLA, avec consigne : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 039 180
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: 940 (Berline/Saloon,Break/Estate), 960 (Break/Estate,Berline/Saloon), 740 (Berline/Saloon) (Ref : 0 986 039 180) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 100.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 93.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple lapompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 049 360
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 049 360) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 110.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 44.5 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votretableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 047 170
    BOSCH Alternateur pour ROLLS-ROYCE: Phantom (Phamton) & BMW: Serie 7 (Série 7 E66,Série 7 E65) (Ref : 0 986 047 170) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bride, type de refroidissement : détalonnage jusqu'à, intensité de charge : 180.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 41.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau debord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 039 130
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 039 130) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité decharge : 55.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 64.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 045 410
    BOSCH Alternateur pour MERCEDES-BENZ: Classe G (-G), Classe S (220), Classe ML (163), Classe E (211 Berline) (Ref : 0 986 045 410) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : à la base, intensité de charge : 150.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 56.2 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente labatterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 049 121
    BOSCH Alternateur pour FORD: Fusion (FL), Fiesta (V,V Phase 2) & MAZDA: 2 (Mazda 2 FL DY-N,Mazda 2 DY) (Ref : 0 986 049 121) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 11.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doitêtre changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !

Pourquoi la dynamo permet de faire fonctionner l’éclairage ?

Réponse : La dynamo fournit l’énergie, c’est le générateur qui fonctionne et charge le téléphone. Définition : Une dynamo convertit l’énergie électrique en énergie électrique en utilisant l’induction électromagnétique, semblable à un aimant.

Qu’est-ce qu’une dynamo ? PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : La dynamo est un type de moteur à courant continu, il tourne à l’envers et qui, en prélevant de la puissance mécanique, produit un courant pulsé qui, en pratique, peut être vu comme continu et dont la tension dépend de la vitesse de rotation.

Qu’est-ce que l’alternateur enseignant la science ? Un alternateur convertit l’énergie électrique en énergie électrique en utilisant ce processus.

Quel type de courant fournit une dynamo ?

La dynamo choisit une machine électrique, à courant continu (ou machine dite Gramme) qui fonctionne comme un générateur électrique.

Quel type de courant produit un générateur de vélo ? L’alternateur générateur de courant alternatif du vélo est souvent appelé, de manière péjorative, la dynamo. Bien sûr la dynamo produit un courant continu et stable, mais le courant produit par l’alternateur du vélo se présente sous la forme d’un flux instable.

Quel type d’électricité produit un alternateur ? Le courant produit par l’alternateur est un courant alternatif phase-phase. Cependant, la batterie et les appareils fonctionnent en courant continu. Il est donc nécessaire d’utiliser un pont de diodes pour redresser le courant et convertir le courant alternatif de l’alternateur en courant continu.

Quelle est l’énergie d’une dynamo ?

La dynamo convertit l’énergie électrique en énergie électrique. 4. L’énergie électrique est convertie en énergie thermique (chaleur) à travers le filament de l’ampoule.

Quelle quantité d’énergie est utilisée pour propulser le vélo vers l’avant ? C’est la force musculaire. Un cycliste appuie sur les pédales en utilisant la force musculaire. Le plateau se met alors à tourner : l’énergie musculaire est donc transformée en énergie mécanique (mouvement) par le pédalier. La chaîne transmet cette puissance à la roue arrière grâce à la chaîne.

Quel type de courant est produit par une dynamo ? La dynamo est un type de moteur à courant continu, elle tourne en sens inverse et elle, en prélevant de l’énergie électrique, produit un courant pulsé qui, en pratique, peut être considéré comme continu et dont la tension dépend de la vitesse de rotation.

Quels sont les deux principaux éléments composant une dynamo ?

Fonctionnement et principe de la « dynamo vélo » â Il y a une bobine constituée d’un matériau conducteur (généralement du cuivre) et un aimant permanent cylindrique à polarisation diamétrale.

Quel est le rôle de la dynamo ? La dynamo choisit une machine électrique, à courant continu (ou machine dite Gramme) qui fonctionne comme un générateur électrique. Il convertit l’énergie électrique en énergie électrique en utilisant l’induction électromagnétique, semblable à un aimant.

Quelles sont les parties d’une dynamo ? Les dynamos de courant sont constituées d’un rotor avec des enroulements dans un stator composé d’aimants, d’un collecteur servant à collecter et ajuster le courant, et de balais, blocs de graphite qui assurent la transmission du courant du générateur vers le circuit extérieur. .

Quels sont les deux éléments principaux de l’alternateur ?

1) Les deux parties principales qui composent l’alternateur sont les aimants rotatifs (rotor) et la bobine de fil de cuivre (stator). 2) Le voyant ne s’allume pas lorsque l’alternateur est à l’arrêt mais il s’allume lorsqu’il est en marche.

Comment s’appellent les deux parties d’un alternateur ? De quoi chacune d’elles est-elle constituée ? D’un point de vue électrique, les alternateurs ont deux composants différents : une inductance et une armature. La fonction d’un inducteur est de produire un champ magnétique. Il est donc constitué de courants électriques agencés de manière à s’alterner pour former des pôles nord et sud.

Comment est fait une dynamo ?

– Une dynamo de vélo est une chose très simple : â Il y a une bobine faite d’un matériau conducteur (généralement du cuivre) et un aimant permanent cylindrique à polarisation diamétrale. â L’aimant et la bobine ne sont pas en contact. â L’arbre relie l’aimant au galet dynamo (Rotor -> matière tournante).

Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ? Ce qui distingue une dynamo d’un alternateur, c’est que les bobines qui collectent l’électricité ne sont pas au même endroit. Dans une dynamo c’est le rotor qui récupère et avec un collecteur segmenté on récupère toujours dans le même sens (courant continu).

Quelle est la différence entre un générateur et un alternateur ?

L’alternateur alimente tous les consommateurs électriques du véhicule. Cependant, pour fonctionner, même l’unité de commande du moteur a besoin d’impulsions de courant. De plus, le générateur est responsable de s’assurer que la batterie primaire est toujours complètement chargée.

Quelle est la différence entre un alternateur et un transformateur ? Remarque : Un transformateur ne fonctionne pas en courant continu (il n’y a pas de variation du champ magnétique), tout comme un alternateur ne produit aucune perturbation si on ne le fait pas tourner. Si le premier est soumis à une tension alternative, le second sera soumis à une tension alternative de même fréquence.

Quel est le rôle de l’alternateur ? Lorsque la voiture roule, l’alternateur est chargé de fournir la puissance électrique nécessaire au bon fonctionnement du moteur et de ses composants. De plus, il vous permet de contrôler le niveau de la batterie lors de chaque trajet.

Quelle est la fonction du générateur ? Un générateur électrique est un appareil qui produit de l’énergie électrique à partir d’une certaine forme d’énergie. En revanche, un appareil qui utilise de l’énergie électrique est appelé un récepteur électrique.

Quelle est la différence entre un générateur et une génératrice ?

Quelle est la différence entre un générateur et un générateur ? est qu’un générateur d’âge est un ancêtre tandis qu’un générateur d’âge est une machine qui produit de l’énergie électrique généralement à partir d’énergie électrique.

Quelle est la fonction du générateur ? Un générateur est une éolienne qui convertit l’énergie électrique en énergie électrique. Les pales convertissent l’énergie cinétique en énergie électrique, qui est transmise au générateur via le système de transmission.

Quelle est la différence entre un générateur et un groupe électrogène ?

Quelle est la différence entre un générateur et un générateur ? L’ensemble de production se compose donc d’un générateur et d’un moteur thermique pour l’entraîner. Un groupe électrogène se caractérise par la puissance électrique qu’il peut fournir.

Quelle est la fonction du générateur ? Un groupe électrogène, lorsqu’il est allumé, utilise du carburant pour créer de l’énergie électrique qui est convertie en énergie électrique par un générateur ou un alternateur.

Comment fonctionne un groupe électrogène ? Un générateur de courant continu est un appareil qui convertit l’énergie électrique en énergie électrique. Une bobine tourne dans un champ magnétique. A chaque fois qu’il fait un demi-tour, le courant change le sens de circulation dans la bobine.

Où se trouve le générateur ?

Les cellules, les batteries, les panneaux solaires, les dynamos, les alternateurs sont des générateurs.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un générateur ? La batterie est le générateur, celui qui produit l’énergie électrique dans la communauté. Il existe plusieurs types de générateurs : cellules, batteries, cellules solaires, prises de courant… Les récepteurs électriques sont des appareils électroniques qui convertissent l’énergie électrique en une autre forme d’énergie.

Qu’est-ce qu’un générateur ? Un générateur est un dipôle qui peut faire circuler de l’électricité dans un circuit. Pour qu’un circuit électrique soit complet, il doit comporter au moins un générateur. Les cellules, les batteries, les panneaux solaires, les dynamos, les alternateurs sont des générateurs.

Pourquoi l’alternateur tombe en panne ?

La panne peut être due à un défaut de la courroie de l’alternateur (cette courroie transmet la rotation à l’alternateur qui entraîne lorsque le moteur tourne). Si la courroie est trop tendue ou trop tendue, l’alternateur ne fonctionnera pas correctement.

Qu’est-ce qu’un alternateur ? Généralement, un alternateur de voiture peut durer entre 50 000 et 150 000 km.

Comment savoir si c’est l’alternateur ou si la batterie est morte ? Votre voltmètre doit indiquer entre 14 et 16 volts. Sinon, votre alternateur est défectueux et doit être remplacé.

Est-ce dangereux de rouler avec un alternateur défectueux ?

Peut-on rouler avec un alternateur hs ? Tant que la batterie peut fournir suffisamment de courant pour démarrer le moteur et charger l’alternateur, elle maintiendra tous les composants électriques. Avec le moteur en marche, votre voiture peut rouler.

Comment savoir si l’alternateur est mort ? �� Quels sont les signes d’un alternateur défaillant ?

  • 1 – L’intensité lumineuse n’est pas bonne. …
  • 2 – Vous entendez un bruit inhabituel. …
  • 3 – Vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé…
  • 4 – Votre lève-vitre monte lentement. …
  • 5 – L’indicateur de batterie est toujours allumé.

Est-il possible de démarrer une voiture sans alternateur ?

Oui, oui c’est possible. Une simple batterie suffit et le stockage est suffisant pour faire tourner votre moteur pendant plusieurs heures.

Jusqu’où sans alternateur ? pas de problème, c’est-à-dire 220 kilomètres.

Une voiture peut-elle démarrer sans alternateur ? oui, vous pouvez rouler sans alternateur : avec de l’essence, ce sera moins car la chaleur (bougies, delco, électronique, tableau de bord, essuie-clignotants, etc.) vide rapidement la batterie. La batterie est morte et la voiture s’arrête.

Qu’est-ce qui peut endommager un alternateur ?

Cela est également dû au fait que l’alternateur ne tourne pas correctement. La courroie frotte sur la poulie de l’alternateur provoquant une odeur de brûlé. Le conflit peut entraîner la panne de la courroie de l’alternateur.

Comment s’use un alternateur ? Le fonctionnement de l’alternateur repose sur une bobine de cuivre, enroulée autour d’un aimant. Cette bobine, entraînée par une courroie (courroie d’alternateur), utilise la puissance du moteur en marche pour générer de l’électricité et charger la batterie.

Qu’est-ce qui abîme un alternateur ?

Lorsque le moteur tourne, la courroie de l’alternateur est soumise à la chaleur du moteur et aux frottements des poulies et des galets. Au fil du temps, ces mouvements l’usent et il peut se fissurer. Si la courroie est cassée, l’alternateur et toutes les pièces connectées ne bougeront pas.

Pourquoi l’alternateur casse-t-il ? Cela peut signifier que la batterie surchauffe en raison d’une surcharge ou qu’elle est alimentée par l’alternateur. La batterie n’est pas destinée à être la source d’alimentation de votre véhicule pendant la conduite, mais elle peut l’être si votre alternateur tombe en panne.

Comment savoir si l’alternateur ne fonctionne plus ?

Voiture à l’arrêt, ouvrez votre capot et connectez votre multimètre en fonction voltmètre aux deux bornes de la batterie. La tension que vous lisez doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts. Si ce niveau est bas, c’est un signe que votre batterie doit être rechargée ou remplacée.

Comment tester l’alternateur sans outil ? Il est impossible de tester l’alternateur de votre voiture sans outil. Bien sûr, vous ne pouvez vérifier que ses performances et celles de la courroie d’alternateur. Ceci est réalisé en démarrant la voiture et en vérifiant l’alternateur et sa courroie pendant l’accélération.

Qui a inventé la dynamo ?

Qui a inventé la dynamo en 1871 ? En 1871, Zénobe Gramme, autodidacte, tente de fabriquer un aimant à partir du courant électrique existant. Deux électroaimants formant une inductance produisent un champ magnétique important.

Quel est le rôle de la dynamo ? Le principe est simple : une roue à dynamo convertit l’énergie électrique (énergie musculaire issue du mouvement) en énergie électrique grâce à un alternateur. C’est le galet situé sur le flanc de la roue qui entraîne la rotation du rotor. Les générateurs flexibles sont utilisés pour alimenter les feux de vélo.

Quel pays a été inventé la dynamo-électrique ?

Le Belge Zénobe Gramme (1826-1901) a inventé le premier générateur de courant continu en 1869 : une machine dynamo-électrique, souvent appelée dynamo. Son but est de convertir l’énergie électrique en électricité.

Où la dynamo électrique a-t-elle été inventée ? Cet appareil a été inventé par Werner von Siemens [1816-1892] et apparaît pour la première fois dans une communication faite en janvier 1867 à l’Académie de Berlin.

Quelle est la définition de dynamo ?

DYNAMO, nom. fem. LA TECHNOLOGIE. Une machine convertit l’énergie électrique en énergie électrique (sous forme de courant continu).

Quel est le rôle de la dynamo ? La dynamo utilise l’induction électromagnétique. En faisant tourner la bobine dans le champ magnétique d’un aimant permanent ou d’un électroaimant, une tension induite est créée dans ses fils.

Quels sont les différents types de dynamo ? 2 types sont donc disponibles, la 3ème dynamo balais avec ou sans régulateur et la 2ème dynamo balais avec régulation d’excitation externe, placées dans un coffret avec contacteur/disjoncteur et régulateurs de courant et de tension, il faut noter que dans tous ces cas. il y a toujours un contacteur/disjoncteur.

Qui avait inventé la dynamo ?

Cet appareil a été inventé par Werner von Siemens [1816-1892] et apparaît pour la première fois dans une communication faite en janvier 1867 à l’Académie de Berlin. Il a été développé en 1869 par Zénobe Gramme.

Qu’est-ce qu’une dynamo ? DYNAMO, nom. fem. LA TECHNOLOGIE. Une machine convertit l’énergie électrique en énergie électrique (sous forme de courant continu).

Quels sont les 2 principaux composants d’un alternateur ?

Le rotor et le stator sont deux composants liés à la production d’électricité. Le rotor est cylindrique entouré d’aimants qui tournent dans le stator. Le stator est constitué d’un ensemble de fils de cuivre conducteurs fixes. L’électricité est produite par le mouvement d’un aimant sur un fil.

Quelles parties de l’alternateur bougent ? â ROTOR (pièce tournante (ROTOR vient de ROTATION signifie rotation) est un AIMANT qui produit un CHAMP MAGNÉTIQUE. Cette pièce possède un axe. Cet axe est relié au rotor et lorsque l’axe est déplacé, il fait tourner le rotor.

Quelles sont les trois parties principales d’un alternateur ? L’alternateur est composé de : â partie fixe, stator ; â partie mobile, rotor ; â système d’entraînement.

Comment est fabriqué un alternateur ? Un alternateur se compose d’une poulie tournante et d’un rotor tournant. La rotation du rotor fait tourner le moteur. Cela crée un aimant naturel qui permet la création d’électricité.

Quels sont les 2 éléments composant un alternateur ?

1) Les deux parties principales qui composent l’alternateur sont les aimants rotatifs (rotor) et la bobine de fil de cuivre (stator). 2) Le voyant ne s’allume pas lorsque l’alternateur est à l’arrêt mais il s’allume lorsqu’il est en marche.

Comment s’appellent les deux parties d’un alternateur ? L’alternateur, relié à la turbine par un arbre, est constitué d’une partie mobile, appelée rotor, et d’une partie fixe, appelée stator.

Comment se nomment les deux éléments d’un alternateur de quoi chacun d’eux Est-il constitué ?

D’un point de vue électrique, les alternateurs ont deux composants différents : une inductance et une armature. La fonction d’un inducteur est de produire un champ magnétique. Il est donc constitué de courants électriques agencés de manière à s’alterner pour former des pôles nord et sud.

Comment s’appelle la partie fixe et la partie fixe de l’alternateur ? Un alternateur est composé de deux parties : la partie mobile, appelée rotor, et la partie fixe, appelée stator. Le rotor est constitué de fils électriques tandis que le stator est constitué de barres de cuivre bobinées. L’interaction de ces deux composants crée un courant électrique.

  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 041 820
    BOSCH Alternateur pour OPEL: Corsa (B) (Ref : 0 986 041 820) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 55.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 55.0 mm, Pince : B+(M8),D+(M5), Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 041 150
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: V70 (II), S60, S80, XC 70 (Ref : 0 986 041 150) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : anti-horaire, type de fixation : à la base, intensité de charge : 120.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 45.1 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôleessentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 042 670
    BOSCH Alternateur pour R.V.I.: Mascott & RENAULT: Master Propulsion (I) (Ref : 0 986 042 670) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 47.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produiredu courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Poulie roue libre, alternateur HELLA 9XU 358 038-221
    HELLA Poulie roue libre, alternateur pour MERCEDES-BENZ: Classe A (W168,W168 Family) (Ref : 9XU 358 038-221) montage d'origine : Valeo, diamètre extérieur : 54.0 mm, diamètre intérieur : 17.0 mm, hauteur : 44.9 mm, Nombre de gorges : 5, Distance entre poulie et alternateur : 23.0 mm, pour n° fabricant : F-226954.XX, Filetage : M16x1,5, Poulie pour courroies - Ø : 51.0 mm, Sens de rotation : horaire, Profondeur de position : 16.0 mm, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : La poulie roue libre d'alternateur, entraînée par la courroie d'accessoires, a pour tâche de communiquer la force de rotation du moteur à l'alternateur, tout en débrayant si besoin, par séquences de quelques millisecondes, afin de compenser les irrégularités naturelles du cycle de rotation du vilebrequin. Grâce au procédé de la roue libre, similaire à celui du moyeu de bicyclette, la poulie se découple automatiquement du dispositif d'entraînement dès que la vitesse de rotation de l'arbre d'alternateur dépasse celle de la courroie. Ce système équipe pratiquement tous les alternateurs fabriqués depuis le milieu des années 1990., quand changer : Selon les préconisations des fabricants, le contrôle et l'éventuel remplacement d'une poulie roue libre d'alternateur sont conseillés tous les 60 000 à 120 000 km. Son changement sera souvent associé à celui de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs ou enrouleurs, dont la durée de vie est similaire. Tout sifflement de courroie, ronflement au niveau de l'alternateur ou allumage du témoin de charge peuvent être des signes de sa défaillance., pourquoi changer : Les conséquences d'une défaillance de la poulie roue libre d'alternateur sont multiples : recharge aléatoire de la batterie, dommages possibles à la courroie, à l'alternateur, aux poulies des autres équipements reliés au système, aux tendeurs et galets enrouleurs. En cas de blocage complet dû à des roulements détériorés, la rupture pure et simple de la courroie peut survenir à tout moment.
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 042 550
    BOSCH Alternateur pour MERCEDES-BENZ: Classe C (203 Break,203 Coupé,203 Berline) & TALBOT: 1301-1501 (1301), 1000 & FIAT: 125 (Ref : 0 986 042 550) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 120.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 92.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 080 810
    BOSCH Alternateur pour VOLVO: C70 (CC), V50, C30, S40 & FORD: Kuga (Ref : 0 986 080 810) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 150.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 73.5 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à lacourroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 047 920
    BOSCH Alternateur pour FORD: Transit/Tourneo (Transit 2006 4x4,Transit 2006 propulsion,Transit 2006 propulsion Phase 2) & LAND ROVER: Defender (2 130,2 110,2 90) (Ref : 0 986 047 920) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 150.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 43.3 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • HELLA Alternateur HELLA 8EL 012 426-221
    HELLA Alternateur pour FORD: Focus (II Hatchback,II Hatchback Phase 2,II SW Phase 2,II Clipper,II Berline,II Berline Phase 2,C-Max), C-Max (CB3) (Ref : 8EL 012 426-221) intensité de charge : 150.0 A, Type de motricité : Directe, Diamètre extérieur côté entrée : 78.0 mm, Pièce neuve sans consigne : oui, marque : HELLA, avec consigne :oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 440
    BOSCH Alternateur pour NISSAN: Qashqai (+2 Phase 2 JJ10E,Phase 2 J10E,+2 JJ10E,J10E) (Ref : 0 986 082 440) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, type de branchement : Plug 85, intensité de charge : 120.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 39.0 mm, Pince : B+(M8),L,S, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 084 040
    BOSCH Alternateur pour KIA: Picanto (TA 5 Portes,TA Phase 2 HB 3P,TA 3 Portes,TA Phase 2 HB 5P) (Ref : 0 986 084 040) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 70.0 A, ID de la version de la fiche : PL176, Distance entre poulie et alternateur : 20.0 mm, Pince : B+(M8),FR,L,C, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 046 280
    BOSCH Alternateur pour RENAULT: Laguna (II Phase 2 BG Berline,II Berline BG,II Phase 2 KG Estate,II Estate KG) (Ref : 0 986 046 280) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, montage d'origine : Bosch, intensité de charge : 150.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 33.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH F 002 G90 452
    BOSCH Alternateur (Ref : F 002 G90 452) sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 117.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 42.4 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, stator d'alternateur : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 124 355 001
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 124 355 001) sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 50.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 99.1 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 047 220
    BOSCH Alternateur pour MINI: MINI (R52 Cabriolet,R50/53) (Ref : 0 986 047 220) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 100.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 20.1 mm, Type de fixation : Fixation directe, Pince : B2+(M8),DFM,L, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 039 860
    BOSCH Alternateur pour MERCEDES-BENZ: Classe SLK (170,171 Phase 2) & OPEL: Signum (FL) (Ref : 0 986 039 860) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 92.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 042 600
    BOSCH Alternateur pour SKODA: Octavia (1U2 Berline,1U2 Berline Phase 2,1U5 Combi,1U5 Combi Phase 2) (Ref : 0 986 042 600) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, montage d'origine : Bosch,Valeo, intensité de charge : 70.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 40.0 mm, Pince : B1+(M8),L,DFM, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 046 050
    BOSCH Alternateur pour VOLKSWAGEN: LT (II 35,II 28,II 46), Transporter (F7D), Polo (III Phase 2) & MERCEDES-BENZ: Classe V (638), Vito (638) (Ref : 0 986 046 050) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 39.6 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 083 510
    BOSCH Alternateur pour HYUNDAI: i10 (Phase 2) & KIA: Picanto (SA Phase 2,TA 3 Portes,SA,TA 5 Portes) (Ref : 0 986 083 510) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 70.0 A, ID de la version de la fiche : PL176, Distance entre poulie et alternateur : 38.0 mm, Pince : B+(M8),FR,L,C, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 083 290
    BOSCH Alternateur pour FORD: Fiesta (VI 5 portes,VI 3 portes,VI Van) & MAZDA: 2 (Mazda 2 II DE) (Ref : 0 986 083 290) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 120.0 A, ID de la version de la fiche : PL137, Distance entre poulie et alternateur : 43.0 mm, Pince : B+(M8),COM, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 044 701
    BOSCH Alternateur pour FORD: Focus (I Clipper,I Clipper Phase 2,I Hatchback Phase 2,I Hatchback,I Berline Phase 2,I Berline) (Ref : 0 986 044 701) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 80.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 11.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 080 500
    BOSCH Alternateur pour MERCEDES-BENZ: Classe A (W169,W169 Phase 2 3P,W169 Phase 2 5P), Classe B (W245,W245 Phase 2) (Ref : 0 986 080 500) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, intensité de charge : 90.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 30.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 082 800
    BOSCH Alternateur pour HONDA: CR-V (mk II), Stream, FR-V (Ref : 0 986 082 800) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de branchement : Plug 60, intensité de charge : 70.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 40.0 mm, Type de fixation : Fixation directe, Pince : B+(M6),C,FR,IG,L, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • ALANKO Alternateur ALANKO 10445062
    ALANKO Alternateur pour TOYOTA: IQ (KGJ10/NGJ10/NUJ10) (Ref : 10445062) sens de rotation : horaire, quantité : 1, intensité de charge : 80.0 A, ID de la version de la fiche : B+(M6)RLO,IG,DFM,L, Distance entre poulie et alternateur : 47.0 mm, marque : ALANKO, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 049 870
    BOSCH Alternateur pour NISSAN: Trade (Ref : 0 986 049 870) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant double, intensité de charge : 55.0 A, Distance entre poulie et alternateur : 42.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • BOSCH Alternateur BOSCH 0 986 045 170
    BOSCH Alternateur (Ref : 0 986 045 170) condition de la pièce : reconditionnée, sens de rotation : horaire, type de fixation : bras pivotant simple, intensité de charge : 90.0 A, tension : 28.0 V, Distance entre poulie et alternateur : 90.0 mm, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, marque : BOSCH, avec consigne : oui, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !